LES AUDIOLECTEURS

 

  • Vous aimez la littérature
  • Vous ou un de vos enfants avez un handicap avéré vous empêchant de lire
  • Pour retrouver la joie de la lecture dont vous êtes privés

 

Devenez Audiolecteur de la Bibliothèque Sonore de Cannes

 

Vous connaîtrez de nouveaux livres et de nouveaux auteurs

Vous retrouverez les livres et les auteurs que vous aimez

Vous écouterez des voix de bénévoles qui :

  • Partageront avec vous le plaisir de la lecture
  • Deviendront rapidement des voix d'amis
  • Vos enfants bénéficieront de l'enregistrement des livres demandés par l'Education Nationale (consultez le site de l'ADV)

Bénéficiez de nos services entièrement gratuits : pas de droit d'entrée, pas de cotisation, pas de dépôt de garantie, pas de location!

Votre satisfaction sera notre récompense !

Plus de 4000 livres enregistrés par nos Donneurs de Voix bénévoles sont à votre disposition, dans tous les genres littéraires, et constamment renouvelés.

Vous les choisirez sur ce site à la rubrique  catalogue.

Si vous le souhaitez, nous vous fournirons un catalogue papier.

De plus, un serveur National est à votre disposition. Consultez la page qui lui est consacrée sur ce site:

 

Écoutez les témoignages d'Audiolecteurs.

 

Pour écouter nos audiolivres, selon le cas, un simple lecteur de CD. Nous conseillons toutefois l'appareil "VICTOR" spécialement conçu pour l'écoute des CD par les malvoyants. Il n'est pas disponible dans le commerce. Si vous le souhaitez, il vous sera rétrocédé à prix coûtant. 

N'hésitez pas à faire appel à nos Donneurs de Temps bénévoles : ils vous donneront tous renseignements utiles lors des permanences ou bien:

Contactez-nous maintenant

Vous pouvez aussi nous aider

 

VOUS CONNAISSEZ UN AVEUGLE OU MALVOYANT ?

FAITES LUI CONNAÎTRE NOTRE EXISTENCE !

IL VOUS EN SERA RECONNAISSANT !

 

Nous offrons d'autres services gratuits tels que :

  • choisir vos lectures dans le catalogue de l’Édition Adaptée regroupant 300.000 audiolivres enregistrés par la plupart des 114 Bibliothèques Sonores de l'Association des donneurs de Voix

 

Prêts et retours se font, soit aux permanences, soit par correspondance en franchise postale.   

 

Comment bénéficier

Les déficients visuels, aveugles et malvoyants ainsi que toute personne empêchée médicalement de lire désirant emprunter des livres enregistrés doivent nous adresser une demande d’inscription et un certificat médical attestant l'impossibilité de lire ou la copie d'une carte d'invalidité.

 

En ce concerne les jeunes scolarisés (dyslexiques par exemple), nous mettons à leur disposition des livres scolaires demandés par l’Éducation Nationale, ainsi que des livres de distraction pour la jeunesse.

Mieux vivre en dépit d'une malvoyance

"Quand la malvoyance s'installe" est le premier guide pratique sur la malvoyance acquise (ou basse vision). Édité par l'Institut national de prévention et d'éducation pour la santé (INPES) et la Fondation de France, il est destiné aux adultes atteints d'un déficit visuel acquis à l'âge adulte et à leur entourage. 

Outre des informations sur la vue et les déficits visuels, ainsi que des témoignages, il leur apporte des solutions concrètes pour maintenir ou retrouver leur autonomie. Un guide utile et lisible puisque les caractères typographiques sont de grande taille et les illustrations présentées en pleine page et avec des contrastes de couleur.

Ce guide est disponible auprès des professionnels de santé (ophtalmologistes, gériatres...), d'associations de personnes âgées et handicapées ou associations d'aide à domicile, ou de l'INPES :

INPES-Service diffusion, 42 boulevard de la Libération, 93203 Saint Denis Cedex


Il est également téléchargeable en version accessible sur www.inpes.sante.fr ou www.fondationdefrance.org