Relecteurs

L’Association des Donneurs de Voix (A.D.V.) a créé un « Serveur National » sur lequel sont chargés les audiolivres mis à disposition des Audiolecteurs de toutes les Bibliothèques Sonores de France.

 

Ne sont acceptés sur le Serveur que les audiolivres d’un niveau au moins égal à celui défini par la « Charte de qualité » de l’A.D.V.

 

Bien que tous ses Donneurs de Voix (D.D.V.) respectent déjà cette Charte, la Bibliothèque Sonore de Cannes a décidé d’encore mieux faire, en vérifiant entièrement chaque audiolivre avant de le mettre à disposition des Audiolecteurs.

 

À cet effet, une nouvelle fonction bénévole a été créée, celle de «Relecteur».

 

Le livre et son enregistrement par le D.D.V. sont remis à un «Relecteur» dont le rôle est :

- d’écouter entièrement l’enregistrement en suivant le texte du livre,

- de relever les inévitables erreurs, omissions, bruits, etc.

- de les noter sur une fiche de suivi

- d’émettre un commentaire sur la qualité de la lecture et son agrément

- éventuellement de corriger (si possible) les enregistrements mp3.

 

Grâce à ses interventions, la Bibliothèque Sonore de Cannes, pourra procéder aux ajustements utiles, avant de mettre dans les meilleures conditions de qualité, l’audiolivre sur le « Serveur National » à la disposition des tous les Audiolecteurs de France.

 

La tâche de relecture nécessitant une durée équivalente à celle de l’enregistrement, la Bibliothèque Sonore de Cannes souhaite le concours de nouveaux bénévoles pour remplir cette mission.